L'Opération Brioches se tient, comme à son habitude, la première semaine du mois d'octobre. Les brioches sont l'occasion de tisser du lien, de sensibiliser au handicap et à l'inclusion, mais aussi de financer des projets destinés à améliorer le quotidien des personnes porteuses d'un handicap mental.
Comme chaque année, la solidarité et la générosité sont les maîtres mots de cet événement. La vente de brioches permet de partager un moment convivial entre le public, les bénévoles et les personnes handicapées. L'Adapei 45 poursuit toujours l'un de ses objectifs : sensibiliser au handicap mental, encore trop méconnu en France.
![]() |
Et si aider était aussi simple qu'une brioche ?
Ce moment fort du calendrier de l'Adapei 45 permet de rendre le handicap mental visible. Nous venons vers vous, dans vos lieux de vie, pour vous parler du handicap et de nos projets. C'est bien souvent un beau moment partagé entre les familles adhérentes ou non, amis et bénévoles.
C’est un bon moyen pour créer du lien entre les bénévoles, pour fédérer autour des projets de notre association, pour acquérir et renforcer notre notoriété, pour tisser des liens avec nos partenaires, pour sensibiliser au handicap.
En 2021, grâce à votre générosité et à l’investissement des bénévoles, nous avons récolté 54 000 euros. Avec cet argent, nous avons financé plusieurs projets dont notamment : un espace "home-projection multiples, sport et cinéma", de la zoothérapie, un chariot sensoriel, des barbecues, etc.
Cette année, nous espérons faire encore mieux ! Nous espérons financer plusieurs projets en 2023 grâce à votre générosité :
|