Complet FALC audio

 

Rejoignez les adhérents de l’Adapei 45, Les papillons blancs du Loiret

 

L’association s’appuie depuis sa création sur un mouvement parental. Adhérez, c’est donner une voix plus importante à notre cause sur bien des niveaux.

  • Au sein du mouvement national Unapei, vous serez solidaire et ferez partie d’une association de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis, pour mieux faire entendre leurs voix.
  • Vous soutiendrez les combats qui nous mobilisent chaque jour : scolarisation, emploi, ressources, inclusion dans la société, solutions d’accompagnements adaptées, promotion et défense de la dignité et de la citoyenneté des personnes handicapées, santé ...
  • Vous serez informé de l’actualité du handicap grâce à la revue nationale « Vivre Ensemble » de l’Unapei.

 

"J'ai voulu adhérer pour aider mes collègues, pour qu’ils soient bien et qu’ils aient quelque chose pour vivre. Mon projet pour l’association c’est de faire une maison de retraite pour nous. À Aurillac je sais qu’ils en ont une. Pour convaincre mes amis d’être adhérents, je leur expliquerai comment ça se passe. Je me sens écouté. Si on n’avait pas l’Adapei 45, je ne sais pas ce qu’on deviendrait car au moins ça nous aide à faire des choses intéressantes. "

 

"Je suis adhérente à l'Association depuis 7 ans. Je me suis investie dans l'Association car c’est grâce à elle que mon fils à un établissement. Pour moi, c’était rendre le « bienfait » qu’on me donne. J’avais aussi envie d’appartenir à quelque chose de plus important que l’établissement pour soutenir les actions en dehors. L’adhésion c’est une petite participation financière pour la faire fonctionner. Maintenant je participe aussi à la vie de l’association car elle a besoin d’acteurs, de gens moteurs. Je sais que ce n’est pas toujours facile d’allier investissement associatif et vie professionnelle mais je pense que c’est nécessaire. "

 Retrouvez plein d'autres témoignages dans le bulletin « C décidé j’adhère »

 

Votre adhésion est donc primordiale.

Adhérer à l’Adapei 45 est un geste militant. C’est contribuer à faire progresser la cause des personnes handicapées, assurer la pérennité des missions de l'association en participant à son financement et pour ceux qui le souhaitent, c'est s’impliquer dans la vie de l’association et de ses établissements.

 

N’hésitez plus, adhérez et devenez acteur de l’Adapei45 !


L’Adapei vous simplifie la tâche et vous permet d’adhérer directement en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous.

 --- Adhésion en ligne ---

 

Propulsé par HelloAsso

 

Pourquoi adhérer à l'Adapei 45

 

L’Adapei 45 a été créée par des parents pour mieux défendre les personnes accompagnées.

Les personnes qui paient une cotisation sont appelées des adhérents.

 

Plus il y a d’adhérents, plus il est facile de défendre les personnes accompagnées.

 

Grâce aux adhérents, la vie des personnes accompagnées est meilleure.

 

Les adhérents défendent l’association dans :

  •  l’école
 
  • le travail
 

  • la vie en société
 
  • la citoyenneté
  • la santé
 

Les adhérents peuvent aider à organiser les événements des établissements et de l’association.

 

Les adhérents reçoivent le journal « Vivre ensemble » de l’Unapei.