Complet

Le Groupement des Professionnels Solidaires (GPS) organisait le 16 mai 2017 un après-midi récréatif à la plaine de jeux Bazilou pour les enfants de l'IME Pithiviers.

 

Nous sollicitons assez régulièrement des entreprises pour devenir partenaire, mécène de l'Adapei 45. Nous arrivons parfois à en saisir pour soutenir nos actions. Mais lorsque l'on vous propose de financer intégralement un après-midi récréatif pour des enfants accueillis à l'IME Joinville, on ne peut répondre que par un grand oui!

 

Ils étaient une quinzaine de membre de sociétés, tout corps de métiers, à avoir pris sur leur temps de travail pour aider à l'organisation de cette belle action : banquier, expert comptable, unchocolatier, photographe, assureur, traiteur, informaticien, électricien, agent d'emploi, travaillant dans la communication visuelle, l'évènementiel, la téléphonie ou encore la rentabilité d'entreprise.

 

C'est ainsi que 22 des plus jeunes de l'IME ont profité de la privatisation du parc de jeux Bazilou par le GPS pour s'amuser et rire dans la plaine de jeux. Outre les jeux en eux-mêmes, le GPS avait également prévu l'intervention d'un magicien ("Le hamster magicien) et un goûter en grande pompe préparé par un traiteur faisant partie du Groupement.

 

Le spectacle de prestidigitation était un moment magique qui les a tous émerveillés.

 

Bilan : presque deux heures d'activités dans les différentes aires de jeux du local de 1.000 m ². Les enfants, de 6 à 14 ans, ont enchaîné tous les parcours possibles sans se lasser un seul instant.

 

Un immense merci au GPS, à Bazilou et aux personnalités venues saluer l'initiative.