Complet

Vendredi 16 juin 2017, le Foyer de Vie du Clair Ruisseau fêtait ses 20 ans. Un après-midi festif et des portes ouvertes étaient organisés.

Déjà 20 ans d’existence pour la Résidence Le Clair Ruisseau à Poilly-Lez-Gien. Alors pour l’évènement, les professionnels de la résidence ont organisé une  fête en grande pompe : baby-foot humain, rodéo mécanique, combats de sumos, jeux en bois, tir à la carabine (en plastique), balade en double poney, ou en quad.

 

Les personnes accompagnées du foyer en ont des souvenirs plein la tête. Cet anniversaire résonnait comme un après-midi d’été, avant goût de vacances. Un stand de barbes à papas, de crêpes et de boissons ravissait les papilles.

 

On a même assisté l’après-midi a un affrontement au baby-foot humain entre le foyer de vie la fontaine et la résidence.

 

Le rodéo mécanique, quant à lui, avait aussi son petit succès ! Une fois passée l’appréhension pour certains, ils ont apprécié cette sensation de flottement et de tourner au ralenti. Parce qu’il n’était pas question pour l’équipe de professionnels que quelqu’un se blesse ou ait une peur bleue, la première vitesse n’a quasiment jamais été dépassée.

 

Cette journée était ouverte aux autres associations, aux partenaires de la résidence, aux parents, mais également à tout public. L’occasion pour ceux qui ne connaissaient pas l’établissement, de faire une petite visite puisque la résidence était également en portes ouvertes. Une vidéo de présentation de l’établissement tournait ainsi en boucle à l’accueil.

 

Le soir venue, tout le monde s’est retrouvé autour d’un buffet/ barbecue et deux gros gâteaux d’anniversaire. Un groupe de rock s’est produit sur scène ce qui a permis d’ouvrir le dance floor.

 

Tout cela a été rendu possible grâce au travail des éducateurs et des bénévoles de la délégation. Nous les félicitons pour cette organisation et cette mobilisation remarquable.



 Vidéo de présentation de l'établissement

                                                                     




Retour en images sur l'évènement :