Complet FALC

 

« Solidarité & générosité », c’est la dynamique que crée l’Opération Brioches.

 

Plus qu’une simple vente, c’est une rencontre, un partage entre le public, les personnes handicapées mentales et les bénévoles. Sensibiliser au handicap mental, encore trop méconnu en France est l’un des objectifs poursuivis par l’Adapei 45. L’Adapei 45 a lancé du 3 au 9 octobre 2016 pour la 3ème fois dans le Loiret, cette opération initiée par l’Unapei.


L’Opération brioches rassemble chaque année plus de 100 associations de l’Unapei et des milliers de bénévoles. Nous soutenir, c’est contribuer concrètement à des projets utiles. Développement de solutions d’accueil adaptées, création d’activités sportives et culturelles, réalisation de projets de loisirs ou de vacances et de soutien aux familles… les actions à mener sont nombreuses et ont besoin de votre aide solidaire pour voir le jour.

 

L'Opération Brioches 2016 aura rapporté 40 000 € à l'association grâce à la mobilisation de plus de 200 bénévoles. Grâce à cet argent nous allons financer divers projets décrits dans ce document Facile A Lire et à Comprendre.

 

 



 

Cette année, l’Adapei 45 fait l’opération brioches.

 

Cette année, l’opération brioches a lieu du 3 au 9 octobre.

 

Les familles, les personnes accompagnées et les professionnels de l’Adapei 45 vendent des brioches.

 

Ils parlent du handicap mental aux acheteurs

 

Beaucoup de bénévoles aident pendant  l’opération brioches.

 

Grâce à l’opération brioches, l’Adapei 45 récolte de l’argent.

 

L’argent sert à :

payer des voyages et des sorties

 

acheter du matériel pour les établissements

améliorer les établissements