Complet
Date de création: 1995

Le SAVS est situé en plein centre d’Orléans, à proximité de la gare SNCF, de la gare routière et du tramway. C'est un service associé à 3 autres établissements et services partageant la même direction (foyer d’hébergement, foyer-appartements et SAVIE).


Le public accueilli:

Le SAVS accompagne 14 adultes à partir de 20 ans en situation de handicap mental, travaillant ou pas.  


Les conditions d'admission:

Disposé d’une notification de la CDAPH précisant orientation de la personne vers un SAVS. Les personnes accompagnées doivent être en capacité de vivre en appartement en milieu ordinaire, seul, en colocation, en couple ou en famille sans encadrement éducatif permanent.


Les unités de vie:

Le SAVS a pour vocation de contribuer à la réalisation du projet de vie de personnes adultes handicapées par un accompagnement adapté favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité. Les personnes sont hébergées en milieu ordinaire dans des logements de type appartement.


Les activités:

Les personnes accompagnées par le SAVS peuvent participer à des séjours d’été et d’hiver, ainsi qu’à des activités telles que : atelier informatique, slam.


Les partenaires:

Sport adapté, ERTS Olivet, ITS Tours, Planning familial et Familles de France, l’OPAC, le CNAFAL, la police municipale, les pompiers, Culture du Cœur, Aselqo Gare, Aider Service.


Infos pratiques

Coordonnées
5 avenue de Munster
45000 Orléans

Tel: 02 38 62 15 40
Fax: 02 38 53 16 16

E-mail: savs.orleans@adapei45.asso.fr

Les horaires d'accueil:

De 9h à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 10h à 18h.


L'équipe de direction:

Caroline DECROUILLE, directeur d'établissement

Franck TANCHOUX, chef de service


Les personnes accompagnées: 14

L'administrateur délégué:

Josselyne SCHMIT


La fiche établissement: SAVS-Orlans.pdf

Le projet établissement: Projet-etablissement_SAVS_orleans.pdf