Complet FALC audio

Le siège social de l’association est situé à Fleury les Aubrais au 69 rue de Verdun. Il est ouvert au public de 9h à 17h du lundi au vendredi.

 

Les prestations générales:

  • conseil et gestion;
  • développement (projet associatif, projet d’investissement, extension et création d’établissements, réponses aux appels à projets);
  • coordination et information;
  • relation avec les instances représentatives du personnel au niveau associatif;
  • gestion des contentieux;
  • action pour la mise en place des procédures d’évaluation et de la démarche qualité;
  • gestion du patrimoine;
  • études concourant aux économies d’échelle;
  • assure la mise en place du Système d'Information.

 

Les prestations envers les sites : 

  • comptabilité;
  • paie;
  • contrôle de gestion des ressources humaines;
  • prestation informatique;
  • diffusion des évolutions législatives et réglementaires;
  • communication.

 

Enfin, le siège participe par l’intermédiaire du directeur général aux rencontres et coordinations inter-associatives, à la communication externe, aux relations avec les autorités de contrôle. Il assure un rôle de conseil et de soutien logistique aux instances statutaires de l’association. 

 

                 

Les missions du siège sur le volet associatif :

  • préparation des bureaux et des conseils d’administration;
  • participation aux commissions internes et externes (Unapei, CDHL, Urapei ...);
  • préparation de l’Assemblée Générale;
  • rôle d’interface avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Conseil Départemental;
  • réunions de travail avec le Président;
  • projets et communication.


Les salariés du siège:

  • 1 Directrice Général
  • 1 Directrice Générale Adjointe
  • 1 Directrice des Affaires Financières
  • 1 Directrice des Ressources Humaines
  • 1 Directeur Qualité Hygiène Sécurité Environnement
  • 1 Responsable Service Informatique
  • 1 Responsable Clinique
  • 1 Assistante de Direction Générale
  • 1 Chargé de communication et événementiel
  • 1 Pôle des affaires financières (10 salariés)
  • 1 Pôle ressources humaines (13 salariés)
  • 1 Pôle Moyens Généraux et Maîtrise des Risques (8 salariés)
  • 1 Pôle Administration et Communication (2 salariés)

 

La maison de l'Adapei 45  
La maison de l’association Adapei 45 s’appelle le siège social.


C’est au siège social que les décisions sont prises.

 

Le siège social de l’Adapei 45 est à Fleury-les-Aubrais.

 

Au siège social, il y a :

  • Un Directeur Général
  • Un responsable financier
  • Un responsable du personnel
  • Deux comptables
  • Une personne qui s’occupe de la paie
  • Deux secrétaires
  • Un informaticien
  • Une chargée de communication
  • Deux conseillers
  • Un contrôleur